Pas encore élu et il nous ment déjà !
Cette annonce apparait fortement comme une tentative catastrophée pour tenter de sauver les apparences et s’assurer de gagner une ville qui semble bel et bien se refuser à lui !
Estrosi démissionnera s’il est élu à Nice
Le secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer Christian Estrosi a annoncé aujourd’hui qu’il démissionnerait du gouvernement s’il est élu maire de Nice.
"Je veux aujourd’hui solennellement annoncer que Nice sera demain ma seule priorité (...). Dans cet esprit je quitterai dès mon élection mes fonctions ministérielles pour me consacrer uniquement et totalement à la gestion de notre ville", a dit M. Estrosi lors d’une conférence de presse.
Hier, M. Estrosi a obtenu 35,80% des voix, moins que ce que lui annonçaient les sondages. Il devra affronter au second tour le maire sortant de Nice Jacques Peyrat, qui a obtenu 23,14%, et le candidat socialiste Patrick Allemand (22,30%).
Et c’est le patron de l’UMP qui l’affirme ! Voilà une nouvelle qui va contrarier les grands plans de carrière ministérielle souhaitée par Estrosi. Voilà qui contrarie également sa théorie du maire qui sera un ministre écouté à Paris avec les "avantagesé qui en incombent pour sa ville ! Voici le communiqué de presse :
Pour Devedjian, Estrosi devra choisir entre Nice et un ministère 10.03.08 | 08h49 PARIS (Reuters) - Patrick Devedjian a estimé lundi que le secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, Christian Estrosi, devrait quitter le gouvernement pour se consacrer à sa mairie de Nice s’il est élu dimanche prochain.
"Dans les grandes villes en particulier, les électeurs veulent des maires à plein temps, ils le demandent", a déclaré le secrétaire général de l’UMP sur RTL.
"A Christian Estrosi naturellement de faire ses choix, mais pour ma part je considère que le corps électoral demande une forte présence, en particulier des maires de grandes villes", a-t-il ajouté.
A Nice, cinquième ville de France, Christian Estrosi est arrivé en tête du premier tour dimanche en réunissant 35,80% des voix.