Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAÏS NISSART - site officiel
blogger

00 tradu anglais  00 tradu italien2  00 tradu russe1  00 tradu espagnol

00 tradu allemand  00 tradu chinois  00 tradu portugais  00 tradu japonais

Newsletter
Archives
17 mars 2008

2ème tour des élections

Estrosi : 41,33 %

Allemand : 33,17 %

Peyrat : 25,50 %

M. Estrosi à (malheureusement) gagné, l’avenir montrera qu’on avait raison et qu’il n’est pas le « maire » dont Nice avait besoin (c’est pas faute d’avoir prévenu pourtant).

Mais il y a des consolations :

La première : le score de M. Estrosi…très loin de ce qu’annoncé le journal local dont on connaît le partie prit. Il est loin le temps où le journal locale annoncé dans son premier sondage truqué une victoire dès le premier tour du candidat de Paris à 51%. M. Estrosi à été élu a un peu plus de 40% certe… mais ce que je vois surtout c’est les 60% d’électeurs restants qui n’ont pas voulu d’Estrosi....

Même s’ils n’ont pas été unis (ce qui est dommage, car si les Niçois cesser d’être intoxiqué par les partis parisiens et à sortir de ces clivages, ont aurait mit à la porte M. Estrosi dès le premier tour) c’est tout de même plus de la moitié des électeurs qui n’ont pas voulu du représentant de Paris.

La deuxième consolation est que M. Ciotti, le bras droit de M. Estrosi, à été battu dans le premier canton, ce qui met quelque peu des battons dans les roues du « système Estrosi » car M. Ciotti était le successeur tout désigné de M. Estrosi à la présidence du Conseil général, seulement il fallait que le « Gollum » (comme il est parfois « affectueusement » surnommé) soit Conseiller général, ce qui n’est pas le cas. Non seulement le « système Estrosi » s’est enrayé, mais surtout on empêche le premier canton, cœur historique de Nice de tomber entre les mains des parisiens.

Autre consolation, la LRLN devrait très certainement rentrer au Conseil municipal en la personne de son président, Alain Roullier. L’alliance entre le maire sortant et Alain Roullier permettait dans tous les cas (en cas de victoire : 6 conseiller municipaux, 3 maires-adjoints et en cas de défaite 1 conseiller municipal) à la LRLN d’être représenté au Conseil municipal.

Nous devons rester mobilisé car le combat pour Nice continue…et maintenant le combat se retrouvera également au Conseil municipal…

Publicité
Commentaires
Publicité