Alain Roullier fait condamner l’ex-responsable de Nice-Matin pour diffamation …
Voilà une nouvelle que le monopole de presse n’a pas jugé bon de communiquer à ses lecteurs. En démocratie cela s’appelle l’information. Lors des dernières élections municipales, le monopole de presse qui soutenait mordicus M. Estrosi, a cru bon de critiquer vivement le choix politique contraire d’Alain Roullier président de la Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises (L.R.L.N.).
Mais ces critiques, pour être plus percutantes et frapper les esprits étaient assorties d’une allégation purement diffamatoire. Le président de la LRLN avait aussitôt saisi la justice, et M. Michel Comboul, à l’époque responsable de la publication du monopole de presse a été condamné pour diffamation par le tribunal correctionnel de Nice le 9 avril dernier ainsi qu’a verser des dommages et intérêts au plaignant.
M. Comboul n’ayant pas interjeté appel, le jugement est devenu définitif. Rappelons qu’en octobre 2007 Alain Roullier avait également obtenu la condamnation de M. Coletta des éditions Serre qui lui avait diffamé sur un site Internet, dans un article traitant du déplacement de la statue de Garibaldi.
Les Nouvelles Niçoises, août 2009