Les cahiers de l'annexion
Retrouvez l'intégralité des ouvrages, qui permettent de lever le voile sur la vérité longtemps falsifiée de notre histoire avec :
"Nice, demain l'indépendance", écrit par Alain Roullier-Laurens, qui preuve à l'appui démontre la fraude du plébiscite de 1860, la caducité du traité de Turin et les droits inaliénables du peuple niçois à la souveraineté.
"Nice-Contemporaine", écrit par l'érudit Henri Sappia (fondateur de "l'Academia Nissarda" et de la revue "Nice-Historique") témoin et de la répression que subirent les Niçois effectuée par la IIIe République en 1871.
"Nice 1792 - 1814" écrit par le journaliste Joseph André, qui à travers les documents et archives d'époque, retrace l'invasion et la terrible occupation de Nice par les troupes révolutionnaires puis impériales française et le courage extraordinaire des barbets et des milices résistants à l'occupant.
"Garibaldi et Nice" de Alain Roullier-Laurens, retraçant la vie du héros des deux mondes et notamment sa relation avec Nice et son combat pour la souveraineté de sa ville natale.