Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAÏS NISSART - site officiel
blogger

00 tradu anglais  00 tradu italien2  00 tradu russe1  00 tradu espagnol

00 tradu allemand  00 tradu chinois  00 tradu portugais  00 tradu japonais

Newsletter
Archives
6 février 2010

La LRLN réagit au communiqué de la LICRA

LLa LICRA, dont le but officiel déclaré est de lutter contre le racisme et l’antisémitisme, a publié un virulent communiqué à la suite des événements survenus à la fin du match Monaco Nice, alors qu’ils n’ont strictement aucun rapport, ni de près ni de loin, avec le racisme et l’antisémitisme. Outrepassant ses buts déclarés, cette association semble vouloir se faire un fond de commerce de tout incident footballistique où sont impliqués des Niçois, même quand le racisme et l’antisémitisme ne sont nullement en cause.

-

Nous nous élevons fermement contre cette attitude qui conduit perfidement à laisser penser que des Niçois, lors de ce match, ont été impliqués dans des actes racistes et antisémites. Il convient de rappeler que des Niçois enfermés dans des tribunes ont été victimes et non coupables, d’un « gazage », gratuit et inutile perpétré par les forces dites de l’ordre ; libérés par la sécurité ils sont descendus sur le terrain pour échapper aux gaz. Suite à ce qui ressemble fort à une provocation quelques incidents isolés sont survenus, lesquels ne justifient aucunement l’intervention de la LICRA. Si cette association, qui a un nouveau président depuis le 31 janvier dernier, lendemain du match Monaco - Nice, a été fondée pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme, la LRLN a été fondée dans le but de défendre les droits matériels et moraux  des Niçois.

-

Elle les défendra, en toutes occasions, envers et contre tous, quand directement ou non, l’on nuit injustement aux Niçois. Il existe depuis longtemps, dans certaines sphères et dans certains médias, un racisme anti-Niçois déclaré, militant ou insidieux ; les Niçois ont été trop souvent critiqués, dévalués, méprisés et salis. Les ennemis de Nice doivent savoir que ce temps est révolu car les Niçois aujourd’hui ont relevé la tête et ils ne plieront l’échine devant personne. Issa Nissa ! ».

Publicité
Commentaires
Publicité