Dissolution BSN Communiqué de la L.R.L.N. du 18 mars 2010
« Après que le monopole de presse niçois ait fait état d’une information selon laquelle le préfet des A.M. « ferait réunir des éléments » dans le but de procéder à la dissolution de la B.S.N., ce groupe de supporters niçois qui soutient le Gym et anime les tribunes du stade du Ray depuis 25 ans s’est volontairement mis en sommeil.
En cette année du 150e anniversaire de l’annexion de Nice après une occupation militaire et un plébiscite truqué, l’annonce d’une possible dissolution du groupe de supporters niçois intervenant le 18 mars (alors que le traité qui vendit Nice à la France fut signé le 24 mars), cette information menaçante ressemblait fort, à une véritable provocation. Sous de fallacieux prétextes montés en épingle l’on veut surtout pénaliser les membres de ce groupe pour leur amour inconditionnel pour Nice et l’identité niçoise.
Le monopole de presse relate que « voter Mariani, c’est voter Estrosi », c’est à dire le parti au pouvoir à Paris. Puisque ce pouvoir, par presse interposée, a provoqué la « dissolution » provisoire des supporters niçois, alors qu’il existe de nombreux groupes identiques dans l’hexagone, qui eux ne sont pas menacés d’une telle mesure, nous demandons à tous nos amis, sympathisants et à tous les vrais niçois de défendre leur drapeau et de dissoudre « démocratiquement » l’U.M.P. dans les urnes, lors du vote de dimanche prochain. Ahura basta. Issa Nissa ! ».