Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAÏS NISSART - site officiel
blogger

00 tradu anglais  00 tradu italien2  00 tradu russe1  00 tradu espagnol

00 tradu allemand  00 tradu chinois  00 tradu portugais  00 tradu japonais

Newsletter
Archives
15 novembre 2010

Communiqué de la L.R.L.N.

AIGLE_MASSE_« Le maire de Nice, vient de subir un très cuisant échec auquel beaucoup s’attendaient, il est vrai. Il faut croire que le président de la République et le Premier ministre  n’ont pas apprécié  son action au ministère de l’Industrie, puisqu’ils l’ont remercié sans même lui octroyer un strapontin de consolation dans le nouveau gouvernement. Le copinage parisien n’a pas résisté à la dure réalité économique. Mais c’est la situation de Nice qui nous préoccupe en priorité.

Depuis que M. Estrosi en assure la gestion, nous ne la reconnaissons plus. Nice n’est plus niçoise mais provençale, elle a même été mariée avec Marseille, mariage contre nature, s’il en est ! En dehors de bouffonnerie de ce genre, il ne s’y passe rien, sinon une lourde hausse des impôts locaux, une pluie de Procès-verbaux et une grêle de caméras de « surveillance », sur un fond d’insécurité, de paupérisation, de déliquescence économique et de faillite morale. Les rues sont sales et orphelines de la fameuse « brigade  magique », annoncée au début du mandat de M. Estrosi,  à grand renfort de publicité. 

L’on  gaspille  encore plus d’argent en annonces dans le monopole de presse, afin de relayer la dernière en date des fantaisies municipales, la « Marianne niçoise ». Il n’y a que l’actuel maire de Nice qui ignore que la seule « Marianne » de Nice, se nomme Catherine Ségurane et qu’il n’est nul besoin de l’élire dans l’urne du monopole de presse local, car elle l’est déjà dans notre cœur. D’ailleurs, tout démontre qu’il ne connaît pas l’identité niçoise et ne veut surtout pas la connaître. Nous n’en sommes pas surpris et nous avions mis en garde les électeurs, avant les dernières municipales. Dans la situation économique, sociale et culturelle où se trouve Nice, notre devoir est de penser  l’avenir.

Les prochaines échéances  électorales, cantonales, présidentielle, législatives et municipales, doivent être l’occasion pour les Niçoises et les Niçois de faire entendre puissamment leur voix et de chasser les politiciens qui nuisent à Nice. La L.R.L.N. annoncera en temps utile la position qu’elle adoptera pour les prochaines élections cantonales. Nous demandons à tous nos adhérents et sympathisants de se mobiliser et de passer à notre permanence, pour préparer les prochaines cantonales qui seront l’occasion d’un vote-sanction mémorable. Seule une détermination sans faille permettra de sortir Nice de l’ornière où des politiciens incapables et irresponsables l’on figée. Mais, depuis plus d’un millénaire, Nice à résisté à ceux qui voulaient la détruire moralement et économiquement ; les Niçoises et les Niçois ne sont pas à genoux, ni lobotomisés par la propagande municipale qui fait couler à flot nos deniers, gaspillés en publicités inutiles  :  Nous résisterons encore et nous vaincrons, car le pouvoir municipal, en moins de trois ans a déjà perdu toute crédibilité. Issa Nissa ! »

Publicité
Commentaires
Publicité