Le Pays de Nice à sa « Selecioun » et participera à la coupe du monde !
Un rêve partagé par de nombreux Niçois devient enfin réalité. Le Pays de Nice a désormais sa propre sélection de football, la Selecioun (Sélection en nissart) : son blason, son maillot, son équipe qui sera composé de joueurs tous nés dans le Pays de Nice, et ses sélectionneurs : Fred Gioria et Jean-Philippe Mattio ! Tandis qu’Alexy Bosetti et Hugo Lloris en seront les parrains d’honneur !
Et cerise sur le gâteau, la Selecioun disputera sa première compétition internationale à l’occasion de la coupe du monde de la conIFA* (fédération alternative à la FIFA) regroupant les Etats, minorités, nations non reconnues et régions, non affiliés à la FIFA et désirant participer à des compétitions internationales qui se tiendra du 1er au 8 juin prochain à Östersund en Suède.
Si la composition de l’équipe n’est pas encore dévoilée, elle ne devrait cependant pas compter dans ses rangs des joueurs professionnels en raison du risque de blessures. Mais elle devrait réunir ce que le Pays de Nice produit de meilleurs comme jeunes joueurs évoluant dans le football amateur, pour lesquelles cette coupe du monde permettra de mettre en avant les jeunes talents de notre pays.
A ne pas en douter, les Niçois suivront certainement cette compétition avec plus d’intérêt que celle organisée par la FIFA…
* 12 équipes participeront à cette première édition, en dehors de la Selecioun, nous trouvons les équipes suivantes :
Le Kurdistan Irakien, Araméen Syriac, Tamil Eleam, La Laponie, l’Occitanie, l’Abkhazie, la Padanie, le Darfour, l'Ossetie-du-Sud, le Haut-Karabagh, l’Ile du Man