Le Pays de Nice sur le toit du monde !
La Selecioun rentre dans l’Histoire en remportant pour sa première participation, la coupe du monde de la ConIFA* ! Un exploit lorsqu’on sait que la Selecioun existe seulement depuis avril 2014 et qu’un mois à peine avant le début de la compétition elle n’était pas encore retenue pour y participer !
Par amour pour le Comté les joueurs de la Selecioun sont allés au bout de leurs forces en enchaînant cinq matchs en l’espace d’une semaine ! La Selecioun se retrouvant en finale face à son premier adversaire, l’île de Man, et en prenant sa revanche sur la seule équipe l’ayant battue. Les hommes du tandem Gioria-Mattio, ont dominé l’essentiel de la rencontre sans toutefois pouvoir faire la différence, laissant un score vierge au bout des 90 minutes. Les niçois finirent par s’imposer lors des tirs au but (5-3).
Et il fort à parier, après cette coupe du monde, qu’une longue et belle aventure ne fait que commencer pour la Selecioun.
La compo de la Selecioun : Brunner - Delfino, Assoumani (cap.), Sborgni - Ferreri, Onda, Migliore, Bauer - Jaziri (Malatini, 71e) - Tchokounté (Gignoli, 25e ; Noto, 88e), Delerue
* ConIFA : « CONfederation of Independent Football Associations » Organisation qui regroupe les Etats, nations non reconnues, minorités, peuples sans nations et micro-nations non affiliés à la FIFA.
Le retour de la Selecioun est prévu lundi 9 juin à 20h20.