N'en déplaise à M. Valls, le peuple niçois existe...et c'est sa république qui le dit !
Dans l’actuel débat sur la réforme territoriale, et suite à la démonstration de force des alsaciens refusant la fusion avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne, le Premier ministre français scandalisa l’Alsace en niant l’existence d’un peuple alsacien et profitant au passage pour nous ressortir la bonne vieille rengaine jacobine de la « république une et indivisible » ou n’existerai qu’un seul peuple, « le peuple français ». Et les jacobins nous expliquant d'une seule voix qu’une région où un peuple défiant le centralisme français (sans pour autant se séparer de la France dans le cas de l’Alsace, qui refuse simplement de disparaître dans une méga-région artificielle) serait un « repli sur soi »….bien entendu les jacobins sont des gens très ouverts c’est bien connu….
Si le Premier ministre français nie l’existence du peuple alsacien, bien sûr cela vaut pour tout le monde. Sans le dire publiquement il ne fait guère de doute que M. Valls nie également qu’en France il puisse exister un peuple breton, corse, basque, catalan (dont Mr. Valls fait partie), savoisien et tant d’autres… et bien entendu le peuple niçois.
Pourtant, n’en déplaise à M. Valls, ces peuples existent bien. Ces peuples ont leur histoire, leur langue, leur identité, leur pays et le fait que ces peuples soient actuellement sous le joug de la France n’y change rien n’ont plus ! Affirmer le contraire relève du négationnisme jacobin ! Les niçois (en ce qui nous concerne) ont été annexés par la France, mais cela n'efface pas aux niçois leur qualité de peuple et leur droit à l’auto-détermination comme n'importe quel peuple, malgré les tentatives acharnés de la France pour l’effacer !
Dans le cas qui nous concerne, le peuple niçois existe : avec son histoire (malgré les tentatives jacobines de la falsifier), son identité (malgré les tentatives jacobines de l’effacer) sa terre (que la France essaye de dissoudre en ayant créé le département artificiel des Alpes-Maritimes, lui-même intégré à la région artificielle de la PACA, dont au passage les niçois souhaitent dans leur majorité en sortir) et ses droits juridiques (que la France essaye de dissimuler)
Mais le Premier ministre français devrait pourtant savoir que sa très chère république, aussi jacobine qu’elle soit, reconnait elle-même les niçois en tant que peuple :
En 1793, suite à l’invasion révolutionnaire française de notre pays, la France annexa le Pays de Nice après un semblant de consultation dans des conditions de légalité on ne peut plus que douteuses (le même procédé sera réutilisé 67 ans plus tard en 1860), la « Convention déclare à l’unanimité qu’elle accepte, au nom du peuple français, le vœux émis par le peuple souverain du ci-devant Comté de Nice, et qu’en conséquence, il fera partie intégrante du territoire de la République ». En dehors même de cette annexion frauduleuse, nous remarqueront que l’acte officiel français souligne un élément capital : la Convention Nationale (et par voie de conséquences la Ière République française) reconnaît officiellement une double qualité aux Niçois : celle de peuple, et celle de peuple souverain… Un autre fait important est à relever : lors du vote truqué pour l’annexion du Comté de Nice à la France, Châteauneuf-de-Contes, Cuébris, et Puget-Théniers, votent "Non", et demandent que le Comté de Nice soit érigé en république indépendante.
Les jacobins magnifient et mystifient constamment la Ière République comme le phare qui en réalité n’a pas apporté la civilisation, mais la guerre et la ruine aux niçois, semblent ne pas savoir, par sincère ignorance ou par mauvaise foi, que leur république reconnait les niçois comme un peuple souverain ! Mais entre reconnaître et appliquer il reste encore du chemin à parcourir...et ça sera aux niçois de le faire appliquer !