Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAÏS NISSART - site officiel
blogger

00 tradu anglais  00 tradu italien2  00 tradu russe1  00 tradu espagnol

00 tradu allemand  00 tradu chinois  00 tradu portugais  00 tradu japonais

Newsletter
Archives
6 avril 2015

Communiqué du Parti Niçois du 31-03-2015

logo pn

Réaction officielle du Parti Niçois à l'article paru dans Nice-Matin sur la siggestion de fusion du Var et des Alpes-Maritimes

Nous apprenons dans un article paru dans le Nice-Matin du 31 mars 2015, que deux technocrates, certainement parisiens pour avoir une idée pareille, n’ont trouvé comme seule solution pour réduire le millefeuille administratif français… de fusionner les départements du Var et des Alpes-Maritimes !

En 1860, Paris a déjà fusionné une partie du département du Var (l’arrondissement de Grasse)  avec le Comté de Nice pour créer les Alpes-Maritimes, tentant de dissoudre au passage le Pays Niçois dans une entité artificielle et de noyer l’identité niçoise dans la masse provençale. Voilà que les technocrates entendent achever ce qui a été commencé en 1860 en proposant de fusionner l’intégralité du Var avec le Pays Niçois au nom du « pragmatisme ».

Bien entendu, dans le monde merveilleux des technocrates et bureaucrates français on ne prend pas en compte la réalité ou plutôt on refuse de la voir: à savoir que les Niçois ne se reconnaissent pas dans un département et une région artificielle dans lesquels une majorité d’entre eux souhaitent plutôt en sortir que d’y rester et encore moins de fusionner !

Le président du Parti Niçois, dans une interview accordée au site Pais Nissart, donnait déjà des pistes pour réduire les strates administratives françaises, en accord avec notre identité et notre pays en proposant la création d’une région « Pays Niçois » qui par sa taille supprimera naturellement les départements ainsi que les intercommunalités pour ne laisser que les communes traitant d’égal à égal dans cette future région et se répartissant les moyens et les compétences nécessaires.

Naturellement, cette proposition jacobine n’est encore qu’au stade d’idée saugrenue couchée sur le papier parmi tant d’autres, mais que l’ensemble des peuples annexés aimeraient ne plus avoir à subir comme la réforme territoriale. Le Pays Niçois n’a été, n’est pas et ne sera jamais provençal et ne demande qu’à quitter la région PACA !

Publicité
Commentaires
Publicité